© 2023 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic

Qui se cache derrière Bulles de Granite?

 Anne-Sophie Faggion, passionnée de pierres et de montagnes, étudie d’abord la géologie pendant plusieurs années.
En 2012, elle entreprend une reconversion dans l’artisanat de la pierre, d’abord dans le bâtiment, puis dans l’artisanat d’art. 
En 2014, elle installe son atelier à L’Albenc en Isère, et propose, à partir de 2015, la gravure, la restauration, ainsi que l’art funéraire

Le 30 Mars 2018 l'atelier déménage à Rovon, en plein centre historique du village!

 

 

 

  

atelier, taille de pierre, stéatite, outils

Un regard neuf sur l'art funéraire

 

Ecoute et personnalisation

L'offre classique de gravures et de plaques de deuil, ne répond pas toujours à l'attente des familles. Les œuvres d'art funéraire de Bulles de Granite et les gravures de motifs sont crées à l'image du défunt pour décorer la tombe ou le columbarium. Chaque projet est particulier et se veut la première étape sur le chemin du deuil. 

 

Travail à la main 

Le travail se fait directement au cimetière ou à l’atelier avec une sélection soignée de pierre naturelle. Dans le cas des sculptures et des plaques se sont souvent des calcaires qui sont utilisés, et rarement le granite. Les techniques et les outils de gravure et de taille sont traditionnels. La réalisation est intégralement manuelle. 

Déplacement sur les communautés de communes de Vinay, Saint Marcellin, Tullins et le pays voironnais, Grenoble, Valence ... Possibilité de déplacement sur toute l'Isère, la Drome et le Rhone et ailleurs en France selon votre projet. L'envoi de décorations funéraires est possible par colissimo.